Menu

Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Les réparations

Une des tâches du denturologiste est celle de réparer les prothèses dentaires. Malheureusement, ce service est très souvent méconnu du public. Il n’est pas simple de réparer une prothèse brisée, car un tel travail doit être effectué minutieusement, et ce, en plusieurs étapes dans un laboratoire. Même lorsqu’elle est bien réparée, une prothèse doit être vérifiée en bouche par votre denturologiste.

Beaucoup de gens réparent eux-mêmes leur prothèse avec de la colle et ils ont tort. Une telle réparation n’est pas durable et la présence de colle empêchera ensuite le denturologiste de repositionner adéquatement les parties brisées. Dans un tel cas, il vaut mieux vous adresser immédiatement à votre denturologiste. Celui-ci ne recollera pas les parties brisées, mais il les jointera à l’aide d’un acrylique neuf. Qu’il s’agisse d’une prothèse brisée ou d’une dent détachée, toutes réparations seront toujours effectuées avec un nouvel acrylique.

Il faut toutefois signaler qu’une réparation n’est jamais garantie. Dans la majorité des cas, les brisures ou pertes de dent (s) surgissent lorsqu’une prothèse est vieille. Il est alors préférable de la renouveler. En effet, l’instabilité de la prothèse en bouche peut entraîner des problèmes d’occlusion et provoquer un bris d’autant plus facilement que la prothèse est ancienne. Une réparation ne peut corriger les motifs à l’origine de la fracture, ce qui implique qu’un nouveau bris peut survenir non plus à l’endroit de la réparation, mais juste à côté.

Si votre prothèse doit être réparée, consultez votre denturologiste. Grâce à sa compétence, il pourra effectuer une réparation de qualité et sécuritaire. Il vous évitera ainsi bien des ennuis puisqu’il pourra, en même temps, faire les ajustements nécessaires.

 

Partager Nouvelle 1

Contactez-nous dès maintenant !

prendre rendez-vous
Plan du site